lunes, 25 de octubre de 2010

El Censo según Le Merval - 25/10/2010



Mardi soir, on va recenser nos clients… Oui tu dois venir, même si tu n´es venu qu´une seule fois, un lundi soir de pluie, a 4h du mat, que c´était fermé, ça compte aussi.. Oui, tu peux venir avec des amis.
Pourquoi tu dois venir ?
Primo, là je viens de recenser tout mon stock de fernet Branca, j´en ai trop…
Deuxio, j´ai aussi recensé ma caisse, j´en n´ai pas assez !!
Tertio, c´est obligatoire qu´on te dit, alors y´a pas de, je ne peux pas, je dois aller visiter Mamie, qui compte. Tu viens et puis c´est tout.
En plus, franchement qu´est ce que tu vas faire sinon ? J´entends déjà les plus insensés dire qu´ils pourraient aller se faire recenser dans un bar a sensations mais c´est pas sensé ca !!! Tu veux jouer avec ma sancée ou quoi ?
Oui je sais, j´ai longuement hésiter a la laisser et puis tant pis, je me suis dit que oui ami de Jean Roucas et autres saltimbanques, que ca te ferait marrer…
Tu voudrais passer des heures a lire et relire cette chronique sensationnelle mais là, honnêtement, j ai pu rien a dire. Evidement, je pourrais te raconter que recensement viens du mot « recensere » signifiant passer en revue et que ca existe depuis environ 4000 ans, te dire que le plus connu des recensement fut sous la dynastie des Hans en l´an 2, pour te dire qu´ils avaient oublié d´être con les Hans, mais franchement je vois bien que tu t´en fous… Viens Mardi, c´est recensement pour tout le monde… En plus c´est Happy Hour de 17h00 à 20h00 puis de 00h00 à 02h00 !!!


Martes a la noche, vamos a censar a nuestros clientes... Si, vos tenes que venir, no importa si viniste una sola vez, un lunes de lluvia, a las 4 de la mañana y estaba cerrado, suma también…
Podes venir con amigos también...
Porque debes venir?
Primero, acabo de censar mi stock de fernet Branca, tengo demasiado.
Segundo, cense mi caja, no tengo suficiente...
Tercero, te lo digo yo, es obligatorio.
Entonces, no quiero de “no puedo, voy a ver a la abuela”… venís y punto!
Además, entre nosotros, que vas a hacer?
Escucho a los mas incensos decir que podrían ir a censarse a otro bar sensacional pero es totalmente incenso eso…
Hice un juego de palabras con juego con mi salud, pero, el problema es que en castellano no da. Te quedo aprender Frances o seguir leyendo este crónica sensacional pero no tengo mas que decir.
Aunque te podria hablar de la etimología de la palabra censo que viene de “censere” que significo hacer un conteo o decirte que existe desde 4000 anos mas o menos. Decirte también que el mas famoso censo fue durante la dinastía de los Hans, en el ano 2. Imagínate que se habían olvido de ser boludos los Hans pero realmente me parece que la cultura y vos….
Dale, venís el martes hay censo…. Además, es Happy Hour de las 17hs hasta las 20hs y también de las 00hs hasta las 02hs ¡!!

1 comentario: