viernes, 7 de octubre de 2011

La Cronica de Stephane - Mundial de Rugby 07/10/2011






Avant tout désolé, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, vous qui êtes venus essayer de voir France-Tonga.
Grâce a ESPN en association avec TV5 Monde, on n’a pas pu voir l’humiliation de la France en direct. C’est vraiment super de payer l’abonnement pour le fun, parce que moi j’adore comment vous travaillez les gars sur TV5, tu sens bien le sevice public. Non, non, j’ai pas oublié le « r ». En même temps j’aurais du m’en douter, une chaine qui te passe Julien Leperse et le journal de la Suisse Romande, t’imagines bien la perversité des programmeurs. Là, ils ont juste pas réussi à réinitialiser. Quand à ESPN c’est le classique, changement d’horaire de dernière minute, toujours efficace. Simplement.
Bref, pour se faire pardonner on va passer tous les matchs vendredi, à partir de 2h, puis France-Angleterre à 4h. Et le samedi rebelote, et sans doute 10 de der pour les pumas … 13 pesos la pinte, le fernet et le ricard durant les matchs. Si ça c’est pas cadeau.
Pour ma part, fidèle à ma conscience, j’ai arrêté le thé de 5h. Je ne sers plus de gin, déchiré mon tee shirt de « the Clash » et commencé à écouter George Brassens. On va quand même pas se laisser emmerder par des mecs qui boivent de la bière chaude. Moi j’ai parié mes dernières caisses de Ricard sur vous, alors va falloir y aller les petits. Bourre pifs mettre l’épaule, le coude ou les deux, jouez sale si il le faut mais gagnez, moi l’esprit de Coubertin …
Allez les petits …


Antes que todo disculpen las molestias ocasionadas, les pedimos perdón a todos los que vinieron a intentar ver el partido France-Tonga.
Gracias a ESPN y TV5, no pudimos ver la humillación de Francia en vivo. Esta buenísimo pagar la cuota del cable al pedo, me encanta como trabajan muchachos. Igual era de esperar, un canal que pasa Julien Leperse y el telediario de la Suiza Romanda, imagínate la perversidad de los programadores. Le pifiaron hasta en la reinicialización. En lo que concierne ESPN, es el clásico de siempre, te cambian la programación a ultimo momento y la eficacia de siempre. Corta.
Bueno, para ganarse el perdón de todos ustedes, vamos a pasar todos los partidos del viernes a partir de las 2h, y a las 4h Francia-Inglaterra. Y el sábado quiero retruco con Argentina-Nueva Zelanda. 13 pesos la pinta Heineken, el Fernet y el Ricard. Si eso no es una promo no se que es …
Para estar con la conciencia tranquila, dejo atrás el té de las 5h. No sirvo mas gin, tire mi remera de “the Clash” et empeze a escuchar George Brassens. Ni da que nos molesten unos vagos que toman la cerveza caliente. Yo les aposte a ustedes mis ultimas cajas de Ricard muchachos, asique ponganse las pilas. El hombro, el codo o los dos, todo vale. Jueguen sucio si es necesario pero ganen. A mi esa mentalidad de que lo que importa es participar …
Vamos los pibes

No hay comentarios:

Publicar un comentario